Guide pour utiliser une imprimante laser
High tech

Guide pour utiliser une imprimante laser

Vous venez d’acquérir une imprimante laser et vous ne savez pas trop comment l’utiliser? Vous êtres au bon endroit. Avec l’évolution de la technologie, il n’est pas toujours évident de manipuler ces appareils high-tech. Aussi, il est indispensable de savoir comment l’utiliser proprement  mais aussi ce qu’il faut faire en cas de panne pour assurer sa longévité. Dans cet article, on vous livre un guide pour utiliser une imprimante laser.

Conseils pour bien utiliser l’imprimante laser

Pour assurer la bonne utilisation de l’imprimante laser, il faut éviter de procéder aux mises à jour des microprogrammes de l’appareil. En effet, une mise à jour de ces derniers va entraîner obligatoirement la mise à jour des protections ce qui peut représenter un souci considérable si vous n’utilisez plus les cartouches originales. Egalement, il faut éviter de démarrer plusieurs fois par jour l’imprimante. Comme à chaque démarrage, l’appareil consomme de l’encre à cause des tests d’impression et le nettoyage des buses, il est plus conseillé de le mettre en veille sachant qu’il consomme très peu d’électricité.

Si votre imprimante est sous-garantie, n’utilisez que leur toner d’origine. Pour la plupart des fabricants, la garantie n’est pas prise en compte à la minute où on insère des toners dîtes génériques même si la panne n’a rien à voir avec ce composant de l’imprimante. Si vous souhaitez acheter des toners génériques, il faut privilégier les sites possédant des boutiques en France ou en Europe. Le mieux c’est de se rendre dans des petites boutiques spécialisées en toner qui vendre des encres de meilleures qualités.s

Conseils en cas  de panne de l’imprimante laser

En cas de panne de l’imprimante, il faut suivre à la lettre ce guide de l’imprimante.  Un des problèmes récurrents avec les imprimantes laser c’est que l’appareil ne détecte pas le cartouche. Si c’est le cas de la votre, il faut réinitialiser l’appareil, enlever les cartouches et les remettre quelques minutes plus tard. On peut également redémarrer l’appareil ou secouer un tout petit peu le toner avant de le démarrer à nouveau. A la première utilisation, il se peut que vous rencontriez des tâches sur vos feuilles. Pour ce cas précis, il faut imprimer une dizaine de feuilles pour nettoyer l’intérieur de l’imprimante. Il faut également vérifier que le tambour est en bon état et qu’il est bien propre sinon il faut passer un coup d’aspirateur.

Dans le cas où aucune impression ne se lance, il faut vérifier que la machine est bien branchée à l’ordinateur. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de votre PC et cliquez sur l’onglet périphérique. Si votre imprimante est connectée à l’ordinateur, le nom de cette dernière devrait s’afficher parmi la liste des périphériques. Si ce n’est pas le cas, il faut vérifier tout le branchement. Il se peut également que vous ayez sélectionné le mauvais périphérique. Dans ce cas, il suffit de se renseigner sur le nom de votre imprimante laser et de s’assurer que l’impression a été lancée au périphérique approprié. Enfin, si votre imprimante produit un bruit inhabituel au démarrage, il faut vérifier que la languette de protection a été belle et bien enlevée avant d’imprimer quoi que ce soit.

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *