Tout savoir sur le logiciel assurance
Logiciels

Tout savoir sur le logiciel assurance

Désormais, les nouvelles technologies sont devenues une partie intégrante de notre quotidien. Avec le train-train de la vie, tout le monde recherche la facilité et la rapidité. C’est la raison pour laquelle est prestataires de services sont toujours en quête d’innovations pour répondre les exigences des consommateurs. Du côté des compagnies d’assurance, les clients exigent une grande agilité, sécurité et rapidité de leur part. À cet effet, nombreuses solutions logicielles existent pour les mutuelles, les compagnies d’assurances et les courtiers. Focus sur le logiciel conçu spécialement aux assurances.

La définition d’un logiciel pour assurance

Un logiciel assurance est un logiciel dédié spécialement au monde de l’assurance. Autrement dit, il s’adapte aux besoins des cabinets d’assureurs, aux instituts de prévoyance, au courtage d’assurance, aux délégataires de gestion et aux caisses de retraite.

Le logiciel assurance se définit comme une plateforme donnant aux professionnels l’accès à des informations pour faciliter leur tâche, notamment la conception d’une assurance. Les professionnels œuvreront sur une interface intuitive, simple et claire. Les solutions logicielles assurances sont appréciées pour leur facilité de prise en main et la possibilité de personnalisation, dans le but de répondre aux attentions du métier. Bien évidemment, elles prennent également en considération le code des assurances.

Par le biais de ce logiciel, les professionnels de l’assurance créent facilement un compte pour son client, émettent des mails et des sms en se basant sur des modèles prédéfinis. Le logiciel fait pour les assurances est un outil informatique ayant pour but de faciliter la réalisation des tâches récurrentes.

Grâce à cet outil, les professionnels gagneront du temps et se concentreront sur le cœur de son métier, au lieu de faire des tâches administratives. Il leur permet aussi d’accroître leur expérience professionnelle, tout en montant en compétence dans son métier.

Les différentes fonctionnalités d’un logiciel pour assurance

L’efficacité d’un logiciel de gestion pour assurance dépend des fonctionnalités qu’il renferme. Mais, quelles sont les fonctionnalités les plus indispensables pour un logiciel pour assurance ? Tout d’abord, il doit gérer les fichiers prospects et clients. Les professionnels doivent avoir sous la main des fiches personnalisables avec la possibilité de faire une liaison chaque client à un autre client. Puis, les envois de mails standardisés et personnalisés doivent être automatisés avant d’être archivés. En outre, un logiciel pour assurance doit également permettre la gestion de contrats et l’envoi d’une version informatisée au client.

Par ailleurs, il doit également être équipé d’un module de prospection avec des filtres et un moteur de recherche. La plupart des logiciels pour assurance permettent également l’analyse du portefeuille pour connaître les offres à réaliser à une clientèle définie.

Question édition, l’export des données contenues sur les logiciels doit être possible pour exploiter facilement les informations depuis Excel. Idem pour l’analyse et l’édition de tableaux de bord, dans le but d’avoir une vision claire des chiffres de l’entreprise.

Concernant l’interface web, elle gère également la déclaration de sinistre et contient des espaces collaborateurs et clients pour faciliter l’échange d’informations avec la clientèle.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *